top of page

3 judicieux conseils pour choisir adéquatement votre tenue de mère de marié.e

Dernière mise à jour : il y a 6 jours


La mariée et sa maman

Lors d’un mariage, plusieurs personnes sont impliquées dans la préparation de cet événement magique. Mais certaines d’entre elles sont investies émotionnellement. Me viennent en tête vous... les mamans!

Pour les mères, il peut s’avérer difficile de trouver la bonne tenue tout en respectant les besoins et les demandes des marié.e.s. Non seulement vous souhaitez plaire à votre enfant, mais aussi respecter ses choix et le type de mariage que les fiancés veulent réaliser. Il est toutefois totalement normal de vouloir aussi vous sentir belle, élégante et à l’aise dans votre tenue. Voici quelques conseils pour vous aider à faire les bons choix, tout en respectant votre style et votre silhouette.


Conseil # 1

Poser ces 6 questions essentielles aux futurs mariés - AVANT de débuter vos recherches !

1. Quel est le style de la robe de mariée ?

Avant de débuter votre magasinage de robe de mère de mariée, si vous ne l'avez pas encore vue, demandez à la mariée des précisions sur sa robe. Est-ce un modèle très élaboré, classique ou épuré? Cela pourra vous aider à définir votre propre tenue.


2. Il y a t-il un thème de couleurs à suivre ?

Demandez aux mariés ou plus particulièrement à la mariée, quelles sont les couleurs des robes des filles d’honneur. Est-ce que la décoration est basée sur un thème en particulier ou une ambiance qui implique une charte de couleur à respecter. Quelques fois, les mariées souhaitent que les mamans sortent du cercle de ces couleurs choisies tout en respectant l'harmonie des teintes.


3. Quel sera l'environnement du mariage ?

Il est important de savoir dans quel environnement se déroule le mariage de votre enfant: à l’extérieur, sous un chapiteau, dans un hôtel en milieu urbain ou à la campagne dans un verger ?  En détenant ces informations, vous serez en mesure de déterminer si vous préférez une tenue plus confortable ou plus élaborée.


4. À quel moment de l'année se déroulera le mariage ?

Si le mariage se déroule l'été, l'automne ou l’hiver, cela aura un impact sur votre tenue et les accessoires que vous aurez à agencer à votre robe.


5. Qui seront les invités ?

Est-ce que les invités du mariage se limitent à la famille proche ou la famille éloignée ?  Les amis et les collègues de travail seront-ils de la partie ? Grand ou petit mariage ?


6. Aurez-vous à vous déplacer lors de l'événement ?

Aurez-vous à vous déplacer entre la cérémonie et la réception ? Les déplacements se feront à pied ou en voiture ?


Toutes ces informations seront pertinentes pour déterminer une tenue qui convient à votre journée de festivités. De ces informations vous seront sûrement demandées par les conseillères chez Maison Ariane Carle afin de déterminer vos besoins et de vous suggérer des tenues qui conviennent au type de mariage de votre enfant.


Conseil # 2

Établissez VOS besoins !

Choisir sa robe de mère du marié

Le mariage de votre enfant peut s’avérer une journée remplie d’émotions et de petits détails auxquels vous serez affairée. Il est donc important d’avoir une tenue dans laquelle vous vous sentez tout à la fois confortable et élégante. En ayant en main toutes les informations des mariées, il vous faudra déterminer vos propres  besoins.


La matière dans laquelle sera faite votre tenue, la coupe du vêtement et les accessoires qui agrémenteront votre look, sont des bases importantes sur lesquelles réfléchir. C'est en prenant le temps d'essayer des modèles différents que vous serez en mesure de bien identifier vos besoins.




Vos choix de matières

Choisissez des matières qui respirent, telle la soie, si le mariage est en été et si la température est chaude et humide. Le crêpe, plus fluide, vous laissera libre de vos mouvements si vous aimez bouger et danser en soirée. C'est l'occasion de mettre à l'honneur les paillettes et les matières brillantes si tel est votre désir !


Les coupes qui vous conviennent

Souhaitez-vous une robe de soirée longue qui convient aux soirées en salle de réception d'hôtel ou préférez-vous une tenue plus courte pour un mariage à la campagne ?  Avez-vous pensé à l’option d’un pantalon palazzo ?  Peu importe votre choix, optez pour une coupe qui vous mets en valeur et qui respecte votre physionomie. N'hésitez pas à demander conseils au personnel spécialisé en boutique.


Les accessoires que vous souhaitez porter

Pensez à un accessoire tel un châle ou une cape si la réception se passe à l’extérieur et que la fraîcheur du soir est susceptible de vous surprendre. Les bijoux et les chaussures sont toujours de bons alliés pour exprimer le style et l'originalité de chaque femme.



Conseil # 3
Pour vivre une expérience agréable: tournez-vous vers un service professionnel personnalisé et prévoyez du temps !

Chez Maison Ariane Carle, plusieurs services personnalisés pour trouver la robe parfaite de mère de marié.e vous sont proposés par des conseillères professionnelles et expérimentées.


Création sur-mesure

La création sur-mesure peut être une avenue intéressante pour obtenir un vêtement qui vous mettra en valeur et qui sera parfaitement à votre image. Votre robe sera confectionnée sur mesure pour vous, sur place, par la talentueuse équipe-atelier. Vous suivrez étape par étape l’évolution de la création et serez prise en charge par une équipe chaleureuse. En savoir plus


Prêt-à-porter sur commande

Une très belle gamme de robes de mère de marié.e vous seront présentées en boutique, vous pourrez trouver la coupe qui vous met en valeur. Vous devrez alors commander la grandeur et la couleur qui vous convient. En savoir plus


Prenez-vous d'avance

Dans tous les cas, il est primordial de débuter vos recherches d’avance. Que vous choisissiez un service de confection sur-mesure ou un prêt-à-porter à commander, vous pouvez compter entre 2 et 4 mois pour tout le processus de commande. Il est donc important de prévoir du temps pour magasiner en amont de l'événement afin d'avoir l'esprit tranquille au moins un mois avant la date du mariage et ne plus avoir à vous préoccuper de votre tenue.



Robe de mère de mariée en dentelle dorée
Laissez-vous gâter et profitez d'un rabais chez Maison Ariane Carle

Le mariage de votre fille ou de votre fils est un moment important dans votre vie et dans la sienne. Pour les mamans, cette journée est remplie d’émotions et de bonheur.  Elle inspire le changement et marque dans le temps une étape importante pour l'adulte qu’est devenu votre enfant. L’union de deux êtres est aussi l’union de deux familles qui seront à l’avenir liées. Pour souligner ce moment, vous souhaitez, avec raison, être élégante et à l’aise dans une tenue qui reflète qui vous êtes.  Chez Maison Ariane Carle, vous serez accueillie et écouté par une équipe chaleureuse dans un environnement agréable.  De plus, si votre fille ou belle-fille a acheté sa robe de mariée chez nous, 15% de rabais vous sera offert sur l’achat de votre tenue de mère de marié.e. C'est une belle occasion de vous gâter !





601 vues0 commentaire

Comments


bottom of page